Les 5 choses que pourrait apporter Pat Évra à l’OM

Les 5 choses que pourrait apporter Pat Évra à l’OM

PARTAGER
Patrice Évra - gianlucadimarzio.com

Annoncé du côté du 69 et de la team d’Aulas, le nom de Patrice Évra résonne désormais sur la Canebière. À un point où l’international tricolore serait prêt à atterrir sur le Vieux-Port dans les prochaines heures. Et ce serait plutôt une bonne chose pour l’OM pour…

Son style

Il n’est plus tout jeune mais Pat’ incarne bien l’arrière du XXIème siècle, le latéral des temps modernes. Celui qui prend le couloir pour animer les offensives. Pour apporter du jus lors des assauts vers la cage. Un style chopé lors de son baptême footballistique. Et oui, le mister a débuté comme attaquant et a gardé cet allant d’aller vers l’avant.

Son âme de « guerrier »

C’est Sir Alex Fergusson qui l’avait qualifié ainsi lors de son épopée chez les Red Devils. Car tonton Pat’ sur un pré, c’est comme un clebs sur un os. Le type ne lâche rien. Et quand on sait que les aficionados du Vélodrome kiffent les crampons remplis de grinta, PE a l’ossature pour être adopté par les virages olympiens.

Sa voix

Homme fort d’un vestiaire, il a imposé son autorité partout où il est passé. Et pour canaliser des minots comme Maxime Lopez, il ne sera pas de trop aux côtés de Rudi Garcia. On a envie de dire,  » vas-y Pat’ monte le son ! »

Son expérience

Captain des bleus, pièce maîtresse du côté du Juventus Stadium et de Old Trafford, Patrice Évra, c’est le mec qui peut partir en voyage avec un sac à dos et une tente quetcha 3 secondes. Près de 600 matchs professionnels, autant dire que c’est easy pour lui !

Bonus : l’arrêt du bricolage

Karim Rekik, Matheus Doria. Oui, Rudi Garcia ne dispose pas d’un vrai latéral gauche dans sa musette. Alors il bricole. Une fois, c’est le brésilien qui se colle le couloir, une autre, le néerlandais joue les pompiers de service. Mais c’est pas très funky ! Le débarquement du natif de Dakar dans la cité phocéenne amènerait de la stabilité sur l’échiquier olympien.