Bilan du dernier jour du mercato

Bilan du dernier jour du mercato

PARTAGER

La folle dernière journée du mercato est désormais terminée et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle fut agitée. Pour vous aider, voici le bilan de ce dernier jour du mercato :

L’OM a été l’un des clubs les plus actifs lors de ces dernières 24 heures du mercato avec la signature de Thauvin. Le joueur s’est engagé pour cinq années avec l’OM et pour environ 15 millions d’euros, le LOSC réalise une belle plus value pour un joueur qui n’a jamais joué sous les couleurs lilloises.

thauvin_9107319bf184e5b7094712fc4e09f8ac

Le club phocéen a fait signer Mario Lemina, le jeune joueur prometteur ce qui a provoqué une énorme colère de Christian Gourcuff qui se dit «écœuré» par le départ :

«Le club ne peut parler d’ambitions alors qu’il vend ses meilleurs joueurs. Ce transfert, c’est juste du business, avait notamment soufflé le coach. Je veux que les gens sachent que je ne suis pas complice de cette décision. Je subis. Quelque part, c’est un manque de respect par rapport à ma fonction, et à mon passé à Lorient.»

Bastia réalise deux belles opérations en recrutant Ryad Boudebouz (23 ans)et en gardant Wahbi Khazri.

L’ASSE a perdu Josuha Guilavogui, qui s’est engagé à l’Atlético Madrid pour 10 millions d’euros. La réaction du club Stéphanois a été imminente qui a fait signer dans la foulée Yohann Mollo et Mevlut Erding. Le club rival de l’ASSE, Lyon décide de garder Bafétimbi Gomis :

 

Bordeaux perd gros ! Son capitaine Jaroslav Plasil quitte le navire. Il est prêté une saison sans option d’achat à Catane.

En bref, le FC Sochaux a recruté Thomas Guerbert (Dijon) alors que Gary Kagelmacher (25 ans) arrive de Monaco à Valenciennes en prêt. Autres prêts, Johan Audel et Banel Nicolita se sont engagés à Nantes. Enfin le PSG se sépare de Momo Sissoko en résiliant son contrat.
Enfin, Mata n’a pas signé au PSG, le club de la capitale aurait formulé une offre de 40 millions d’euros repoussée cependant par le club londonien.

A l’étranger :

Kaka est revenu gratuitement au Milan AC, une bonne opération pour le Milan AC surtout que Kaka a accepté de gagner deux fois moins au Milan qu’au Real. On se doute que le joueur a pour objectif de jouer la coupe du monde.

Denis Cheryshev, l’attaquant du Real Madrid est prêté au FC Séville.
Le Real Madrid signe (enfin!) Gareth Bale mais perd l’un de ses meilleurs joueurs : Mesut Ozil. Le joueur allemand signe à Arsenal pour 50 millions d’euros et pour 5 ans. Une très bonne surprise d’Arsene Wenger qui a attendu le dernier moment pour faire une signature prestigieuse.

 

 

 

Le coach d’Arsenal a aussi obtenu le prêt de Emiliano Viviano, le gardien de Palerme.

Manchester United tient enfin son milieu de terrain et il se nomme : Marouane Fellaini, qui signe pour 32 millions d’euros.

Autre club anglais, Liverpool. Il réalise quelques belles signatures : Santiago Ilori et Mamadou Sakho et le prêt de Victor Moses.

En Allemagne, Tranquillo Barnetta quitte Schalke 04, il a été cédé pour la saison à l’Eintracht Francfort.

Pour plus d’informations sur le mercato : http://tellementfoot.com/mercato