Le CFF Paris remporte la Danone Nations Cup France 2016

Le CFF Paris remporte la Danone Nations Cup France 2016

PARTAGER
Le CFFP, vainqueur de la Danone Nations Cup France 2016

Lille accueillait ce dimanche 15 mai la finale nationale de la plus grande compétition de football au monde réservée aux filles et garçons de la catégorie U12, la Danone Nations Cup. Parmi les dix équipes françaises qualifiées, ce sont finalement les jeunes du Centre de Formation de Football de Paris (CFFP) qui ont remporté cette 17ème édition au terme d’une finale intense face à l’US Torcy (1-0). L’équipe du CFFP représentera donc les couleurs tricolores lors la finale mondiale, prévue le 16 octobre prochain au Stade de France où elle affrontera 31 équipes venues du monde entier.

Parrain d’exception du plus grand tournoi de football au monde de la catégorie U12, Blaise Matuidi était bien présent sur la pelouse du Stadium de la Métropole Européenne de Lille à Villeneuve d’Ascq. Très impliqué et disponible, l’international français est venu encourager les dix équipes finalistes (US Torcy, Montpellier HSC, CFFP, Toulouse FC, Lille OSC, FC Nantes, Stade Brestois 29, SC Schiltigheim, FC Bourgoin Jallieu, ACA Arles Avignon) et n’a pas hésité à donner quelques conseils aux jeunes joueurs : « Les 3 conseils pour devenir un joueur professionnel ? Le travail, l’écoute et le plaisir ! » a confié le milieu de terrain du PSG de 29 ans.

Pour la 17ème année consécutive, la Danone Nations Cup a tenu toutes ses promesses. Festif, convivial et pédagogique, cet événement devenu incontournable a réuni plus de deux millions de jeunes footballeurs en herbe cette année.