Dim’ is back !

Dim’ is back !

PARTAGER
Dimitri Payet - labeautedufootball.fr

Ce fut long mais enfin, c’est acté. Deux ans après avoir quitté la Canebière pour West-Ham, Dimitri Payet est de retour sur le Vieux-Port. Une pige et 1/2 plus tard, voici ce que Dim’ va apporter au XI de Rudi.

Un world player

Autant être clair. Le retour du milieu réunionnais au Vél, c’est du lourd, du très lourd même. L’un des meilleurs crampons actuellement à son poste. Posté dans l’équipe type de l’Euro 2016, DP a même pointé sa bouille dans le classement du ballon d’or 2016 #Respect #Talent

Un left side XXL

Pour les nuls en anglais, un couloir gauche de grande classe. Ben oui, Evra-Payet, c’est le duo de l’EdF, rien que ça ! Tonton Pat’ et Casper – Surnom qu’avaient donné les journalistes à mister Pay’ avant son départ en Premier League – vont donc redorer le flan gauche de la team olympienne. Un flop côté, avouons-le, depuis l’ouverture de l’opus 2017. Avec les arrivées des deux tricolores, bye-bye passoireland !

Un new maestro

Ça claque comme une évidence. Le come-back de Dimitri Payet dans le fief du Ricard peut être perçu comme une redistribution des rôles. La paille va forcément prendre le jeu à son compte. Une situation que FloThauv’ occupait jusque là. Mieux, coach Garcia risque de confier la clé principale du jeu au natif de Saint-Pierre, Maxime Lopez se voyant attribué la clé de secours.

Enfin, stop les assauts by Cabella, Gomis et Thauvin. Un quatrième larron va aussi dynamiter les offensives marseillaises. Pour un carré magique ? À suivre…