Mourinho à Manchester United, un bon choix ?

Mourinho à Manchester United, un bon choix ?

PARTAGER
José Mourinho - dailypost.ng

Après deux ans sur le banc de Manchester United, Louis van Gaal a été licencié de son poste d’entraîneur, à un an de la fin de son contrat, ce lundi par les dirigeants des Red Devils. Grand favori pour prendre la succession du Néerlandais, José Mourinho aurait déjà un accord avec le club britannique et devrait être nommé dès cette semaine selon la presse anglaise. Une arrivée imminente qui est loin de faire l’unanimité.

Dans un long entretien au Guardian publié ce mardi, Éric Cantona, véritable légende du côté d’Old Trafford, est revenu sur la très probable nomination du technicien Portugais au poste de manager du club mancunien : « J’aime José Mourinho, mais concernant le type de football pratiqué, je ne crois pas qu’il corresponde à Manchester United. J’adore sa personnalité, j’adore sa passion pour le jeu, son humour. Il est très intelligent, demande 100% de ses joueurs. Et, bien sûr, il gagne des titres. Mais je ne crois pas que les fans de Manchester United aimeront ce football, même s’il gagne .» a confié l’ancien international français, avant d’ajouter : « Pep Guardiola était celui qu’il fallait prendre. C’est le fils spirituel de Johan Cruyff. J’aurais adoré voir Guardiola à Manchester United. Il est à Manchester, mais dans le mauvais club. »

Fort d’un palmarès impressionnant (8 titres nationaux acquis dans quatre pays différents, deux Ligue des champions…), le Portugais, sans club depuis son éviction de Chelsea en décembre dernier, aura la lourde tâche de mettre un terme à trois saisons particulièrement délicates pour les Red Devils.

José Mourinho à Manchester United, un bon choix ?

Oui

or

Non