Pierre Ménès : « Deschamps juge Benzema néfaste au groupe »

Pierre Ménès : « Deschamps juge Benzema néfaste au groupe »

PARTAGER
Pierre Ménès - closermag.fr

Dans un entretien accordé au site Konbini.fr , Pierre Ménès a évoqué le dossier « Benzema ». Un dossier qui restera en l’état tant que Didier Deschamps sera le sélectionneur des Bleus, selon le journaliste.

« Il ne reviendra pas tant que Deschamps sera le sélectionneur. Je pense que Deschamps le juge néfaste au groupe. Sa prestation contre le Nigéria en 8e de finale de Coupe du Monde 2014 lui a fait beaucoup de tort. Ce jour-là, il a joué côté gauche et n’a pas mis un ballon à Giroud du match. Et sa prestation fantomatique, mise à part sa frappe en fin de match, contre l’Allemagne n’a pas joué en sa faveur non plus. L’affaire Valbuena elle est ce qu’elle est, même si elle n’est pas tranchée, ça pose problème au sein du groupe quand même. Deschamps il est trop dans la jurisprudence « Oui-oui » tu vois, on est contents, on s’aime, on est Bleus, on fait des selfies. Je pense qu’il ne le rappellera pas. » a indiqué Ménès avant de répondre à la fameuse question « Pour toi, il a quand même sa place en Équipe de France ?»

« Ah bah le Benzema du Real oui ! Le Benzema qui a joué en Équipe de France, c’est plus discutable. Car moi je cherche toujours un grand match de Benzema avec les Bleus, on n’a jamais senti une implication phénoménale chez lui. »