PSG : des joueurs pas à la hauteur sans leader

PSG : des joueurs pas à la hauteur sans leader

PARTAGER
FC Barcelone - PSG - thescore.com

La cinglante défaite du PSG en terre Barcelonaise (6-1) restera à jamais dans les annales de l’histoire du foot européen. Jamais une équipe n’a réussi à renverser la tendance en Ligue des Champions après avoir concédé un 4-0 au match aller. Pourtant, hier (mercredi) le club Catalan a réussi cet exploit ! Mais peut on parler d’exploit quand en face l’adversaire a été totalement absent ?

Un bon Barça, mais pas un très bon

Avec un tel score au coup de sifflet final, on peut imaginer (ceux qui n’ont pas vu la rencontre) une prestation de très très haute volée du Barça. Or cela n’a pas été le cas. En effet le club Catalan a été bon, mais loin de son niveau 2014/2015. De nombreux cadres comme Messi et Suarez n’ont pas été transcendants. Le Barça n’a pas gagné le match, il se l’ait fait offrir sur un plateau !

Un PSG sans Leader 

Ce n’est pas une aberration d’affirmer que le PSG a offert sur un plateau d’argent le match au Barça. Le plan de jeu mis en place par Unai Emery n’est en aucun cas responsable de cette déroute. La frilosité n’a pas été tactique comme beaucoup l’affirment ( c’est tellement plus facile de taper sur le coach); elle a été psychologique.

A 3-1 à la 88e minute, le match était « normalement » plié. Le capitaine Thiago Silva aurait du jouer son rôle de leader, donner le tempo dans l’agressivité, le pressing est surtout dans la relance. Or cela n’a pas été le cas ! On a vu un homme dans sa bulle, incapable de diriger ses soldats.

Sans leader la force n’est rien ! Voici comment on peut résumer la déroute Parisienne.