Ribéry n’écarte pas un départ en Chine

Ribéry n’écarte pas un départ en Chine

PARTAGER
Franck Ribéry - goal.com

En fin de contrat en 2018 au Bayern Munich, Franck Ribéry a vécu une première partie de saison assez contrastée. Après des débuts tonitruants avec 2 buts et 5 passes décisives lors des 5 premiers matchs, « Kaiser Franck » est actuellement dans le dur. Éloigné des terrains pendants un mois suite à des problèmes musculaires, l’ailier Français n’a plus été décisif en Bundesliga depuis le 24 septembre. Une situation qui pourrait à court terme cantonner Ribéry au banc des remplaçants.

Conscient qu’à son age (bientôt 34 ans) il lui sera de plus en plus difficile de faire face à la concurrence, l’ex Marseillais pourrait envisager un départ au terme de la saison, et n’exclurait pas de prendre la direction de la Chine.

« De nombreux joueurs partent en Chine en ce moment. Je connais ma situation. Il me reste encore un an et demi de contrat ici à Munich. À la fin de mon contrat, j’aurai 35 ans. Il faut être ouvert à toutes les options dans la vie » a déclaré Ribéry dans des propos relayés par la presse allemande.