Test des Adidas F50 Adizero Battle Pack

Test des Adidas F50 Adizero Battle Pack

PARTAGER

Toute la planète est en effervescence avant la finale de la Coupe du monde de la FIFA 2014 entre l’Allemagne et l’Argentine. Mais avant de vivre un incroyable événement, Tellement Foot a testé l’une des chaussures les plus portées de ce Mondial au Brésil, l’adizero™ f50 de la Battle Pack d’Adidas. Ce modèle est porté par les acteurs qui ont marqué la compétition la plus prestigieuse comme Arjen Robben, Karim Benzema ou encore Luis Suarez.

F50 ADIZERO FG BATTLE PACK

Esthétique

La plupart des marques présentes dans cette Coupe du monde 2014 ont choisi des couleurs vives et « flash », Adidas a effectué, au contraire, un choix audacieux. En effet, la chaussure créée par la marque allemande se distingue par le design choisi pour l’occasion comme l’explique Markus Baumann, Senior Vice-President Global Football, d’adidas.

« Nous souhaitions que les chaussures de football de la collection «BattlePack» soient bien visibles sur le terrain et qu’elles se démarquent face à la profusion de couleurs que chacun attend du Brésil. Notre campagne pour la Coupe du Monde de la FIFA™ a pour slogan «allinornothing» et cette philosophie se reflète parfaitement dans l’association du noir et du blanc, choisie pour cette collection. Par ailleurs, elle est un formidable hommage à la culture du Brésil et aux qualités et styles de jeu de nos joueurs. Elles vont accompagner nos ambassadeurs lors de leur préparation de la Coupe du Monde et sur leur chemin vers la gloire et l’honneur »

Confort

Lorsque l’on procède à l’essayage de l’adizero™ f50 de la Battle Pack d’Adidas, une étrange sensation de légèreté apparaît, une impression très agréable et justifiée puisque le modèle de la Battle Pack d’Adidas est la chaussure la plus légère du marché. De plus, les chaussures épousent parfaitement la forme du pied à l’arrêt mais également en mouvement ce qui permet un certain confort sur les appuies. Enfin, SPEEDFOIL, c’est le nom du matériau révolutionnaire qui combine légèreté, souplesse et solidité afin d’assurer le confort et le bon maintien au niveau du talon et qui permet d’obtenir une texture semi-transparente. Adidas a également misé sur une toute nouvelle configuration de crampons : SPEEDTRAXION. Cette technologie permet une accélération maximale et est idéale pour les changements de direction précis.

adizero adidas

Durabilité 

Malgré la qualité du modèle, les doutes subsistent concernant la solidité des chaussures de la marque allemande. Des incertitudes que l’on peut néanmoins vite dissiper grâce à la technologie SPEEDFOIL (voir ci-dessus) qui améliore la durabilité de la chaussure. La légèreté et la finesse du modèle entraînent un désavantage… on peut sentir plus facilement les coups, cependant cette contrariété est la même pour les nouveaux modèles de toutes les marques.

En bref, l’adizero™ f50 permet de s’amuser avec le cuir et offre les garanties nécessaires pour des accélérations époustouflantes. Une chaussure agressive faite pour les addictes des accélérations et les dribbleurs puisque le modèle permet réellement une accroche avec le ballon et cela accroît donc la prise de balle. Un design très clivant qui est surprenant mais finalement dans la ligne de conduite de la campagne marketing et communication de la marque allemande, c’est #allin or nothing, c’est tout ou rien donc soit on se délecte d’un design aussi détonnant et on adore soit on déteste.

Un grand merci à Adidas de nous avoir transmis le produit et au réalisateur de la vidéo et des photos, Nicolas Neute.