Test des Adidas Predator Instinct

Test des Adidas Predator Instinct

PARTAGER

A l’occasion des 20 ans de la gamme Predator d’Adidas (rendue cèlébre par David Beckham ou encore Zinedine Zidane), le leader mondial du football a dévoilé le 16 juillet 2014 un modèle anniversaire nommé “Predator Instinct”. Tellement Foot a eu le privilège de tester le modèle porté par Steven Gerrard, Mesut Ozil ou encore Angel Di Maria en ce début de saison.

Adidas_Football_Predator_Instinct_Plinth_PR_2x1_02

Esthétique

Le design a été repensé de manière à rendre hommage à la carrière et à l’instinct animal des joueurs qui ont porté la mythique Predator. La Predator Instinct se distingue par à un retour au coloris mythique, c’est à dire le rouge, le blanc et le noir. Face à l’abondance des crampons fluorescents des différentes marques, Adidas a donc opté pour des couleurs traditionnelles. Une sobriété et une élégance conforment à la philosophie de la légendaire Predator.

Confort

Les Predator Insctint procurent un confort immédiat dès que l’on chausse le modèle (de véritables chaussons). Moins légères que d’autres gammes comme les Adidas F50 Adizero par exemple, elles semblent cependant plus confortables que ces dernières. De plus, cette sensation se confirme lorsque l’on effectue les premières foulées et les toutes premières touches de balle, le modèle épouse parfaitement la forme du pied à l’arrêt mais également en mouvement ce qui optimise les changements de direction rapides et les dribbles. Une souplesse et une maniabilité dues à la plaque TPU sous la chaussure.

Fidèle à sa réputation, ce modèle de la gamme Predator favorise le contrôle du ballon et un meilleur toucher de balle. En effet, les technologies présentes offrent un meilleur contact avec le ballon comme l’Hybridtouch (cuir synthétique pour le confort et la légèreté) mais également le rembourrage en Caoutchouc 3D, présent sur différentes parties de la chaussure comme l’extérieur, le bout du pied ainsi que le cou du pied. L’intérieur du pied (au niveau du plat du pied) est doté du Gel Pad. Il s’agit d’une couche de gel qui facilite la précision des passes et les contrôles de l’intérieur du pied. Le Gel Pad pourrait rapidement devenir une technologie populaire pour les fans de la gamme Predator…

Marketing

L’ambassadeur de la nouvelle gamme du leader mondial du football est le récent champion du monde avec l’Allemagne, Mesut Özil qui succède ainsi à deux légendes David Beckham et Zinédine Zidane. Connu pour ses qualités d’anticipation, de toucher et vision, le milieu de terrain d’Arsenal apparaît donc comme le représentant idéal de la gamme. Le lancement de la Predator Instinct en juillet a été accompagné par une communication massive sur les réseaux sociaux, en magasin et sur tous les supports publicitaires comme en témoigne la nouvelle campagne publicitaire #predatorinstinct avec Mesut Özil qui est actuellement diffusée sur différents supports (TV, réseaux sociaux…).


Le spot vidéo Youtube culmine à près de 13 millions de vues.

En bref, la Predator Instinct perpétue la tradition et offre les garanties nécessaires pour maîtriser le jeu grâce aux dernières innovations de la marque aux trois bandes. Une chaussure faite pour les créateurs et les meneurs de jeu puisque la Predator Instinct permet un toucher et un contrôle de balle fantastique. Un design très classique et sobre (Rouge, blanc et noir) qui ravira les fans inconditionnels de la gamme Predator… Enfin, si vous avez des doutes sur la durabilité du modèle, nous ne pouvons pas les dissiper puisque cela ne fait que trop peu de temps que nous jouons avec… Cependant la gamme est réputée pour son histoire mais également pour sa solidité et sa qualité.

Alors, laisseras-tu ton instinct prendre le dessus ?

Un grand merci à Adidas de nous avoir transmis le produit et à l’agence Sophie Kamoun Communication.