PARTAGER

On connaît désormais les 24 nations qui participeront à l’Euro 2016 qui se déroulera en France. Du 10 juin au 10 juillet prochain, les plus grandes stars européennes auront la chance de participer à cette compétition comme le milieu de terrain espagnol du FC Barcelone Andrès Iniesta, l’attaquant du Bayern Munich Robert Lewandowski, meilleur buteur de la phase éliminatoire avec 13 réalisations pour la Pologne ou encore Gareth Bale. Auteur de sept buts lors de ces éliminatoires, l’ancien joueur de Tottenham est l’atout numéro 1 de sa sélection et tentera de créer la surprise avec le pays de Galles qui disputera la deuxième grande compétition internationale de son histoire. Véritable fer de lance de la sélection portugaise, le triple Ballon d’Or Cristiano Ronaldo sera également de la partie et devrait sans nul doute être l’une des stars les plus suivies durant cet Euro.

Cependant, certaines grandes nations n’auront pas la chance de disputer l’Euro 2016 l’été prochain comme les Pays-Bas qui n’avaient pas manqué une phase finale d’Euro depuis 1984, la Serbie ou encore la Grèce. Par conséquent, de nombreuses stars vont manquer ce championnat d’Europe comme l’attaquant du Bayern Munich Arjen Robben, l’ancien milieu de terrain du Real Madrid Wesley Sneijder, le joueur danois de Tottenham Christian Eriksen ou encore le solide milieu défensif serbe de Chelsea Nemanja Matic. Tellement Foot a sélectionné le top 5 des grands absents. Ils vont nous manquer…

N.B : Pour rappel, le tirage au sort de l’Euro 2016 se déroulera le samedi 12 décembre prochain au Palais des Congrès à Paris à partir de 18h et sera diffusé sur TF1 et beIN Sports 1. Pays hôte, la France est dans le chapeau 1, comme l’Allemagne, l’Espagne, l’Angleterre, le Portugal et la Belgique.

5Miralem Pjanic (25 ans, Bosnie-Herzégovine)

Miralem Pjanic - forzaitalianfootball.com

4Memphis Depay (21 ans, Pays-Bas)

Memphis Depay - standard.co.uk

3Robin van Persie (32 ans, Pays-Bas)

Robin van Persie - independent.co.uk

2Edin Dzeko (29 ans, Bosnie-Herzégovine)

Edin Dzeko - radioradio.it

1Arjen Robben (31 ans, Pays-Bas)

Arjen Robben - eurosport.fr