Top 5 des raisons pour lesquelles Ribéry va gagner le Ballon d’Or

Posté le jan 11 2014 - 10:06 par Antoine Virondeau

En attendant la révélation finale du vainqueur du FIFA Ballon d’Or France Football 2013, lors de la cérémonie lundi soir, les trois finalistes (Franck Ribéry, Leo Messi, Cristiano Ronaldo) tremblent d’impatience. Et cette année, le nom du gagnant est loin d’être évident. L’argentin Leo Messi (FC Barcelone) a déjà remporté ce trophée 4 fois, son adversaire de longue date quant à lui attend depuis 2008 d’obtenir ce sacre (date de l’obtention de son premier et dernier ballon d’or) et a fini second en 2007, 2009, 2011 et 2012. Et puis il y a Franck Ribéry, auteur d’une saison exceptionnelle qui peut succéder à Zinédine Zidane, quatorze ans après. Et ce dernier a des bonnes raisons de gagner le Ballon d’or cette année, et les voici :

5- Certes Franck Ribery affiche un ratio de buts, bien moins élevé que Messi et Ronaldo. Mais le ballon d’or est-il un trophée qui récompense le meilleur buteur ? Non, le meilleur joueur. De plus même si les règles ont changé depuis, Cannavaro l’a obtenu en 2006 alors qu’il était défenseur.

4- Individuellement notre Francky national a remporté beaucoup de trophées. Meilleur joueur de Bundesliga, qui est l’un des meilleurs championnats du monde et surtout meilleur joueur UEFA de l’année devant… Cristiano Ronaldo et Leo Messi.

3- Franck Ribery a tout gagné avec le Bayern Munich, la Bundesliga, la Coupe d’Allemagne la Ligue des Champions. Vainqueur également du Mondial des Clubs et de la Supercoupe d’Europe. What else ?

2- Avec 20 passes décisives en 55 matches, c’est le joueur parmi les deux autres finalistes, qui a effectué le plus de passes décisives et avec un meilleur rendement (0.43 passes décisives toutes les 90 mins)

1- Ribéry court, exemplaire de volontarisme et de combativité, dribble, passe et marque. Il gagne, fait gagner (Ligue des champions, Bundesliga) et permet à la France, avec le soutien de ses co-équipiers tricolores, de rejoindre le Brésil.

3 commentaires so far. Feel free to join this conversation.

  1. Yoyoman 11 janvier 2014 at 22:18 - Reply

    BEATCH please cr7 fais aussi qualifier le portugal a lui tt seul

  2. Jigga 11 janvier 2014 at 22:54 - Reply

    Franchement, sans vouloir etre discourtois, est ce que vous pensez que les 5 arguments peuvent convaincre quelqu’un, ah oui c’est vrai : vous y croyez puisque c’est vous qui le dites.Lol donc c’est le fait de courir qui fait remporter le ballon?

  3. kdobrasil 11 janvier 2014 at 23:18 - Reply

    5- Sans compter le nombre de buts, Comment on peut dire de Ribéry ou de Ronaldo est le meilleur joueur ? Impossible, cela ne serait que subjectif, donc mettre cash que Ribéry est meilleur c’est déjà pas très honnête…

    4- Ballon d’OR = stats individuelles, donc les trophées exit…

    3- Tout les trophées de Ribéry, il les a eu avec et grâce a son équipe, donc si il mérite le ballon d’Or, tout les joueurs du Bayern Munich le mérite tout autant ! Nothing Else

    2- Ballon d’OR c’est ni le meilleur buteur, ni le meilleur passeur… non ? Parce que dans ce cas la Özil l’aurai décroché haut la main avec plusieurs saison de suite élu meilleur passeur européen.

    1- le match Portugal-Suède… démonstration de combativité, dribble, courage et suprématie… CR7 a envoyé lui tout seul le Portugal a Rio.

    Aucun argument réellement valable en soi, juste une préférence…

Donnez votre avis