Top 5 des vétérans de la Coupe du monde 2014

Top 5 des vétérans de la Coupe du monde 2014

PARTAGER

La Coupe du monde n’est pas seulement une compétition où les jeunes talents du football éclosent, c’est également l’occasion de voir des retours sur nos écrans de visages familiers, de joueurs emblématiques qui continuent de battre des records et de marquer un peu plus l’histoire dans la plus belle des compétitions. Tour d’horizon des vétérans de la Coupe du monde 2014.

5- Rafael Marquez (Mexique)

Coupes du monde: 2002, 2006, 2010

Le défenseur du Mexique, Rafael Marquez a fait ses débuts en sélection en 1997 mais a raté la Coupe du Monde en France l’année suivante. Malgré cela, il est devenu un élément indispensable au sein de sa sélection et à 35 ans, Rafael Marquez n’est pas prêt de raccrocher les crampons. Il y a quelques jours, le capitaine du Mexique a prolongé son contrat d’une année supplémentaire avec le Club León dans son pays natal. Le Mexique pourra compter sur l’expérience de son capitaine emblématique.

189527_1402426712

4- Frank Lampard (Angleterre)

Coupes du monde :  2 (2006, 2010)

Roy Hodgson a décidé de ne pas sélectionner Ashley Cole pour la Coupe du monde 2014 afin de rester dans sa ligne de conduite, celle d’emmener une sélection jeune cet été. La présence de son co-équipier à Chelsea, Frank Lampard pouvait donc poser quelques interrogations. Cependant l’homme de 35 ans qui disputera sa troisième Coupe du monde est depuis longtemps un homme fort de la sélection anglaise et aura à cœur de permettre à sa nation d’aller le plus loin possible.
De plus, cette fois-ci le milieu de terrain de Chelsea aura à sa disposition la technologie sur la ligne de but…

3- Didier Drogba (Côte d’Ivoire)

Coupes du monde: 2006, 2010

L’homme de 36 ans mettra un terme à sa carrière en sélection ivoirienne à la suite de la Coupe du monde au Brésil. L’occasion pour le capitaine des Eléphants de mener sa sélection et de briser la malédiction. La mission à accomplir est de se qualifier pour les 8emes de finale d’un mondial. Avec un groupe abordable, composé de la Colombie, le Japon, et la Grèce, la Côte d’Ivoire peut enfin franchir les poules. Une mission, si elle est accomplie, qui permettrait au capitaine de sortir par la grande porte.

didier-drogba-costa-d-avorio-PP3

2- Andrea Pirlo (Italie)

Coupes du monde : 2006, 2010

Après une partie de carrière bien garnie avec le club du Milan AC au poste de milieu de terrain où il remporte deux Ligues des Champions, l’italien a décidé de partir dans un autre club italien, celui de la Juventus Turin. Rapidement devenu la figure et la pièce centrale de la vieille dame, Pirlo a participé activement aux trois sacres consécutifs de Série A. Le Maestro participera à sa troisième Coupe du monde en tenant son rôle habituel, celui du chef d’orchestre de cette sélection transalpine. Et pourquoi pas ajouter une autre ligne à son palmarès, comme une deuxième Coupe du monde par exemple…

Andrea Pirlo

1- Miroslav Klose (Allemagne)

Coupes du monde: 3 (2002, 2006, 2010)

Miroslav Klose est l’homme de tous les records avec l’Allemagne. Avant même le début de la compétition, l’attaquant de la Lazio de Rome s’est déjà offert un record. Face à l’Arménie (6-1), il a inscrit son 69e but avec la Nationalmannschaft et a ainsi devancé Gerd Müller avec qui il partageait le record du nombre de buts inscrits avec l’Allemagne. A 36 ans, Klose compte sur sa quatrième participation à un Mondial pour obtenir un nouveau record, celui du nombre de buts inscrits en Coupe du monde. L’allemand est seulement à une longueur du détenteur de ce record, Ronaldo (15 buts marqués). Cette coupe du monde 2014 pourrait donc le faire, une nouvelle fois, entrer dans l’histoire.

Germany's Klose celebrates his goal during their friendly soccer match against Armenia in Mainz