Le Real Madrid s’est largement imposé face à Las Palmas (4-1), dimanche après-midi, dans le cadre de la 20ᵉ journée de Liga. Titulaire à la pointe de l’attaque madrilène, Kylian Mbappé a été le grand artisan de ce succès en inscrivant un doublé au stade Santiago Bernabéu.
Présent en conférence de presse après la rencontre, Carlo Ancelotti, entraîneur de la Casa Blanca, s’est exprimé sur le retour au sommet de l’international français. Il a notamment évoqué le positionnement du joueur de 26 ans au sein de l’attaque du club Merengue.
« C’est plus qu’un attaquant. Je pense que Kylian Mbappé est le meilleur avant-centre du monde. Il peut jouer partout, mais il est encore meilleur en pointe. C’est un grand attaquant qui évolue bien dans l’axe, encore plus que sur un côté. Sa capacité à se démarquer est unique, et il peut s’appuyer sur cette qualité quand il joue à l’intérieur », a confié le technicien italien.
Kylian Mbappé a inscrit 12 buts en 18 matchs de Liga cette saison, s’imposant peu à peu comme le leader offensif du Real Madrid.