Abline (FC Nantes) et Chaïbi (Francfort) convoités par le RC Strasbourg

Le Racing Club de Strasbourg s’apprête à vivre un été mouvementé. À l’approche du mercato, le club alsacien va d’abord devoir compenser les départs programmés d’Andrey Santos et de Djordje Petrovic, prêtés par Chelsea et appelés à retourner à Londres. Le RCSA risque également de perdre ses cadres, fortement sollicités en cette fin de saison. Emanuel Emegha, Dilane Bakwa, Habib Diarra ou encore Ismaël Doukouré sont notamment sur le départ. Dans ce contexte, une qualification pour la prochaine Ligue des champions est donc cruciale pour permettre à Liam Rosenior, l’entraîneur du Racing, de conserver ses meilleurs éléments.

Conscient de la nécessité d’anticiper les mouvements à venir, le RC Strasbourg avancerait déjà sur plusieurs dossiers. Selon les informations de l’insider Mohamed Toubacher-Ter, le club suivrait de près les profils de Matthis Abline (Nantes) et Farès Chaïbi (Eintracht Francfort), deux jeunes joueurs offensifs très prometteurs.

20 M€ pour Matthis Abline

Matthis Abline (22 ans) est perçu comme le successeur potentiel d’Emanuel Emegha. L’ancien joueur du Stade Rennais, acheté 10 millions d’euros par le FC Nantes en 2024, réalise une saison honorable avec 10 buts inscrits en 35 matches toutes compétitions confondues. Certes, ses statistiques ne sont pas spectaculaires, mais replacées dans le contexte compliqué du FC Nantes, elles prennent une tout autre valeur. À noter que l’attaquant figure également sur les tablettes du LOSC, et qu’il ne devrait pas être cédé pour moins de 20 millions d’euros.

Farès Chaïbi (22 ans) incarne quant à lui le profil hybride qu’apprécie Liam Rosenior : un milieu offensif technique, dribbleur, précis dans la dernière passe et doté d’une bonne vision du jeu. Arrivé en 2023 à Francfort en provenance du Toulouse FC pour 10 millions d’euros, l’international algérien peine toutefois à se faire une place de titulaire à l’Eintracht. Pourtant, sa première saison avait laissé entrevoir de belles promesses.

Farès Chaïbi est-il sur le marché ? À ce jour, aucune communication officielle n’a été faite concernant l’avenir de Farès Chaïbi. Mais en coulisses, le dossier pourrait rapidement s’animer. Le board du RC Strasbourg pourrait s’appuyer sur l’intérêt de l’Eintracht Francfort pour Dilane Bakwa et Emanuel Emegha afin d’inclure le nom de Farès Chaïbi dans les discussions.

Dernières actualités

Articles recommandés

Pour célébrer le 20e anniversaire de l’Allianz Arena, adidas a dévoilé ce lundi le nouveau m…
Le Real Madrid s’est imposé contre le Celta Vigo (3-2), dimanche, dans le cadre de la 34e jo…
Le RC Strasbourg s’est imposé contre le Paris Saint-Germain (2-1), samedi après-midi, dans l…

Dernières actualités

Entrer pour rechercher ou ESC pour quitter.

Partager dès maintenant

Nos articles peuvent contenir des liens affiliés. Ainsi, si vous achetez un produit à partir d’un de ces liens, le site marchand pourra nous reverser une commission. Pour vous, rien ne change.

Le prix indiqué sur notre site web est généralement le prix de vente initial constaté au lancement du produit sur la boutique en ligne du fabricant.