Real Madrid : Xabi Alonso sous le charme de Federico Valverde

Réduit à dix dès la 7e minute de jeu, après l’expulsion de Raúl Asencio, le Real Madrid s’est finalement imposé contre le CF Pachuca (3-1), ce dimanche, lors de son deuxième match de poules de la Coupe du monde des clubs. Malgré un début de compétition raté face à Al-Hilal (1-1), le club madrilène s’empare de la tête du groupe H.

Titulaire dans le onze de départ de la Casa Blanca, Federico Valverde a été l’un des hommes forts de la rencontre, inscrivant notamment un but. Une prestation saluée par son entraîneur, Xabi Alonso. Le milieu de terrain uruguayen a reçu les éloges du technicien espagnol.

« Je n’ai pas vu beaucoup de joueurs avec un tel rendement physique. Il me fait penser à un joueur comme Steven Gerrard. Il peut jouer à toutes les positions sur le terrain. Je suis très heureux de l’entraîner. Tous les entraîneurs aimeraient avoir un Valverde dans leur équipe. Il a effacé le goût amer du penalty manqué de l’autre jour. Il a montré toute sa détermination », a-t-il confié en conférence de presse après le coup de sifflet final.

Dernières actualités

Articles recommandés

Mohamed Salah vit actuellement une période très délicate à Liverpool, avec un statut remis e…
Le RC Lens se déplace sur la pelouse du FC Nantes, samedi, pour le compte de la 15e journée…
De retour à son meilleur niveau, Valentin Rongier a été élu joueur du mois de novembre par l…

Dernières actualités

Entrer pour rechercher ou ESC pour quitter.

Partager dès maintenant

Nos articles peuvent contenir des liens affiliés. Ainsi, si vous achetez un produit à partir d’un de ces liens, le site marchand pourra nous reverser une commission. Pour vous, rien ne change.

Le prix indiqué sur notre site web est généralement le prix de vente initial constaté au lancement du produit sur la boutique en ligne du fabricant.