Pour son dernier match de préparation avant la reprise de la saison de Ligue 1, l’Olympique de Marseille s’est imposé face à Aston Villa (3-1) samedi à l’Orange Vélodrome. Entré à l’heure de jeu lors de la rencontre, Pierre-Emerick Aubameyang a été le grand artisan de ce succès olympien en inscrivant un doublé décisif.
De retour à Marseille un an seulement après avoir quitté le club phocéen pour l’Arabie saoudite, l’international gabonais fait déjà le bonheur de ses coéquipiers, dont Geoffrey Kondogbia. Le milieu de terrain s’est confié en zone mixte après la rencontre. Il n’a pas caché son enthousiasme concernant l’apport du buteur de 36 ans.
« L’apport de Pierre-Emerick Aubameyang est évident. Dans un premier temps, c’est un joueur qui donne tout pour ses coéquipiers. Il a un grand cœur. Avant d’être le joueur qu’il est, c’est une très bonne personne. Après, bien évidemment, sur le terrain, il apporte toute sa classe, tous ses buts. C’est quand même une bonne présence pour nous. C’est un grand joueur. J’espère qu’il va continuer sur la même lancée que lors de son premier passage ici », a-t-il déclaré.