Manchester City envisage de passer à l’action pour recruter Rodrygo. Le prêt imminent de Jack Grealish à Everton, conjugué aux possibles départs de James McAtee et de Savinho, pourrait entraîner une réorganisation importante du secteur offensif des Citizens. Selon le journaliste italien Fabrizio Romano, l’ailier du Real Madrid figure parmi les principales cibles des dirigeants mancuniens.
Un statut fragilisé au Real Madrid
Depuis l’arrivée de Kylian Mbappé la saison dernière, Rodrygo a vu son temps de jeu diminuer et son influence s’amoindrir. Relégué au second plan et n’étant pas considéré comme un élément clé dans l’organisation tactique de Xabi Alonso, il pourrait relancer sa carrière en Premier League, dans un contexte favorable à l’expression de ses qualités. Polyvalent et capable de créer des décalages sur les ailes, l’international brésilien de 24 ans correspond parfaitement au profil recherché par Pep Guardiola.
Le Real Madrid ne bradera pas Rodrygo
Côté madrilène, un transfert n’est pas exclu. Les dirigeants de la Casa Blanca réclameraient toutefois une offre proche des 100 millions d’euros pour entamer sérieusement des négociations. Si la capacité financière de Manchester City ne fait aucun doute, les exigences du club espagnol pourraient ralentir, au moins temporairement, cette opération.