Stade Rennais : Valentin Rongier révèle les raisons de son départ de l’OM

Après six saisons à l’Olympique de Marseille, Valentin Rongier a choisi de rejoindre le Stade Rennais cet été. À 30 ans, le milieu de terrain français s’est engagé avec le club breton jusqu’en juin 2028, ouvrant ainsi un nouveau chapitre dans sa carrière. Présenté à la presse ce lundi, l’ancien joueur du FC Nantes est revenu sur les raisons de ce choix, évoquant la fin d’un cycle à l’OM et l’envie de relever un nouveau défi.

« Ce transfert peut surprendre, mais j’arrivais à la fin d’un cycle à l’Olympique de Marseille. J’avais besoin d’un nouveau challenge, d’un nouveau défi. Nous avons beaucoup échangé avec Loïc Désiré, le directeur sportif. J’avais besoin de comprendre le projet et l’ambition du Stade Rennais. Après avoir longuement discuté avec le président, Loïc Désiré et le coach, le projet m’a beaucoup enthousiasmé. L’objectif est d’essayer de ramener le club en Coupe d’Europe le plus rapidement possible. Avec la qualité de l’effectif, nous devons terminer dans le top 5 chaque saison. Il y a vraiment de très bons joueurs. C’est un tout. Je suis très content d’être ici et c’est une décision mûrement réfléchie », a-t-il déclaré.

Dernières actualités

Articles recommandés

Le mercato s’intensifie au FC Nantes. En quête d’un renfort défensif pour sa charnière centr…
Emmené par Kylian Mbappé, auteur d’un doublé et d’une passe décisive, le Real Madrid s’est l…
Le Paris Saint-Germain a annoncé mardi l’arrivée d’Illia Zabarnyi, en provenance de Bournemo…

Dernières actualités

Entrer pour rechercher ou ESC pour quitter.

Partager dès maintenant

Nos articles peuvent contenir des liens affiliés. Ainsi, si vous achetez un produit à partir d’un de ces liens, le site marchand pourra nous reverser une commission. Pour vous, rien ne change.

Le prix indiqué sur notre site web est généralement le prix de vente initial constaté au lancement du produit sur la boutique en ligne du fabricant.