Le Real Madrid affronte Osasuna ce mardi au stade Bernabéu, dans le cadre de la première journée de Liga. À la veille de cette rencontre, lundi, Xabi Alonso s’est exprimé en conférence de presse à la Ciudad Real Madrid. Interrogé sur ses ambitions pour cette saison, le technicien du club madrilène a insisté sur l’importance de construire un projet solide à travers le travail, plutôt que dans les promesses.
« Je ne veux pas trop parler, je suis une personne qui préfère agir. Promettre avant d’agir, dans le football, cela ne fonctionne généralement pas. Nous travaillons énormément et nous sentons que les supporters sont impatients. Nous voulons débuter un nouveau projet, avec de nouveaux joueurs, un nouvel entraîneur, et apporter cette énergie au stade. Ce match face à Osasuna doit être le point de départ d’un parcours qui nous permettra d’être à la hauteur des attentes du club en mai », a-t-il déclaré.
Avec ce premier rendez-vous de la saison, Xabi Alonso entend poser les bases d’une équipe renouvelée et ambitieuse, capable de répondre aux attentes élevées qui entourent la Casa Blanca.