Débuts cauchemardesques pour l’AS Monaco en Ligue des champions. Le club monégasque a subi une lourde défaite jeudi soir sur la pelouse du Club Bruges (4-1). Totalement dépassés, les joueurs d’Adi Hütter auraient même pu concéder un score bien plus sévère si la formation belge avait fait preuve de davantage de réalisme.
Très déçu par cette entrée en lice dans la compétition, l’entraîneur autrichien s’est exprimé en conférence de presse après la rencontre. Il a tenu à souligner la supériorité du Club Bruges et les nombreuses défaillances de son équipe.
« Ce n’est pas seulement une défaite, c’est une défaite très lourde. Bravo à Bruges pour cette victoire entièrement méritée. Nous n’avons pas joué un match digne de la Ligue des champions. Nous avons perdu quasiment tous les duels, nous n’étions pas bien organisés. Évidemment, le penalty manqué par Maghnes Akliouche en début de match a peut-être changé quelque chose, mais le Club Bruges avait déjà eu une grosse occasion et aurait pu marquer encore plus dans les 30 premières minutes. Je pense qu’on peut presque s’estimer heureux de n’avoir pris que trois buts à la pause. Nous devons présenter nos excuses à nos supporters, qui étaient plus de 600 à avoir fait le déplacement. Nous devons maintenant analyser cette prestation, car notre prochain match arrive dès dimanche », a déclaré le technicien de l’ASM.
Après cette lourde défaite européenne, le club de la Principauté tentera de se relancer en championnat avec la réception du FC Metz, dans le cadre de la 5e journée de Ligue 1.
😣 Le pénalty de Maghnès Akliouche est repoussé par Simon Mignolet ❌
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) September 18, 2025
Gros début de match entre Bruges et Monaco, en direct sur CANAL+FOOT ⚡️#BRUMON | #UCL pic.twitter.com/8WD7Bkr7ST