Après ses récentes victoires en Ligue 1 face au PSG et à Strasbourg, l’Olympique de Marseille espère poursuivre sa dynamique positive en Ligue des champions face à l’Ajax Amsterdam, mardi soir. À la veille de ce rendez-vous européen, Matt O’Riley, milieu de terrain de l’OM, était présent en conférence de presse. L’international danois de 24 ans s’est confié sur son rôle au sein de l’équipe marseillaise et sur son entente avec Pierre-Emile Höjbjerg.
« Je pense que je peux jouer à tous les postes au milieu de terrain. C’est très important de pouvoir s’adapter. Le jeu est plus simple, car j’ai évidemment davantage d’options. Avec Pierre-Emile Höjbjerg, nous avons une excellente relation en sélection nationale. Notre entente est bonne en dehors du terrain, et forcément, ça facilite les choses sur le terrain. J’apprécie particulièrement évoluer un peu plus en profondeur, dans les espaces, même si je peux jouer plus haut ou plus bas », a-t-il déclaré.
Matt O’Riley, arrivé en toute fin de mercato en prêt sans option d’achat en provenance de Brighton, s’est rapidement imposé comme un élément central de l’entrejeu de l’OM sous les ordres de Roberto De Zerbi.
