L’Olympique de Marseille a confirmé sa belle dynamique en s’imposant largement sur la pelouse du FC Metz (0-3), samedi après-midi, dans le cadre de la septième journée de Ligue 1. Sur le banc au coup d’envoi, Amine Gouiri a signé une entrée remarquée en délivrant une passe décisive pour Matt O’Riley, puis en inscrivant son premier but de la saison.
Présent en zone mixte après la rencontre, l’international algérien est revenu sur sa prestation et sur les dernières semaines, marquées par certaines critiques. Malgré la période de disette, l’attaquant de l’OM a assuré être resté confiant et serein.
« Je n’étais pas inquiet. Je connais mes qualités et je sais ce que je peux apporter à l’équipe. Je n’ai jamais douté de moi. Je pense que j’apporte énormément dans le jeu. J’ai la confiance du coach et de mes coéquipiers, donc je ne me prends pas la tête. Je suis récompensé de mes efforts », a-t-il expliqué. Avant d’ajouter : « Évidemment, ce but va me faire du bien. Je suis attaquant, donc je veux toujours marquer, mais nous savons que le football va vite. Je n’ai pas changé mon jeu, je suis toujours le même. Il me manquait juste les buts, et maintenant j’espère qu’ils vont s’enchaîner. »
Entré en jeu à la 64e minute à la place de Robinio Vaz, Amine Gouiri a fait parler son efficacité et sa créativité, mettant un terme à une période délicate avec une prestation complète et surtout décisive.