L’AS Saint-Étienne a subi une défaite inattendue sur sa pelouse en s’inclinant face au Mans (2-3), samedi soir, lors de la 10ᵉ journée de Ligue 2. Malgré un doublé de Florian Tardieu, le club stéphanois s’est montré trop brouillon et fébrile au stade Geoffroy-Guichard, contre des Manceaux généreux et réalistes. L’ASSE concède ainsi une deuxième défaite consécutive à domicile, après son revers contre l’En Avant Guingamp (2-3) fin septembre.
Auteur des deux buts stéphanois, Florian Tardieu, milieu de terrain expérimenté des Verts, n’a pas suffi à renverser la tendance. Après le coup de sifflet final, le joueur de 33 ans a livré sa réaction au micro du site officiel du club, exprimant toute sa frustration et pointant du doigt la prestation collective décevante de son équipe.
« C’est une situation compliquée. Nous sommes dégoûtés dans le vestiaire, parce que c’est encore une défaite à domicile. Ce stade devrait être notre point fort. Les adversaires devraient avoir peur en venant ici. J’ai l’impression que ce n’est plus du tout le cas. Je l’ai dit à l’équipe : les adversaires doivent trembler en jouant dans notre stade. Actuellement, les équipes jouent tranquilles… Donc, c’est rageant », a-t-il déclaré.