Le LOSC a écrasé le FC Metz (6-1), dimanche, dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1. Dominateurs du début à la fin, les Dogues ont rapidement pris l’avantage grâce à Hamza Igamane, avant que Félix Correia, auteur d’un doublé, ne creuse l’écart. Romain Perraud, Benjamin André et Hákon Arnar Haraldsson ont ensuite participé au festival offensif, tandis qu’Ibou Sané a sauvé l’honneur des Grenats en fin de rencontre.
Quelques jours après sa défaite face au PAOK Salonique (3-4) en Ligue Europa, jeudi, le club lillois signe un succès éclatant et remonte dans le top 5 du championnat. Interrogé après la rencontre par les médias du LOSC, Bruno Genesio, l’entraîneur des Dogues, a affiché sa satisfaction après la belle prestation de son équipe.
« Il fallait réagir, même si ce n’était pas la même compétition. Après une première mi-temps assez terne jeudi, l’équipe devait montrer un autre visage. Face au FC Metz, nous avons gagné avec la manière, avec des buts et du spectacle. C’est aussi bien pour nos supporters, qui étaient logiquement un peu mécontents. Nous les remercions, car ils ont encore répondu présents, comme en deuxième mi-temps contre Salonique. C’est une soirée très positive, pour les supporters, pour nous et pour le classement. Cependant, j’aurais préféré ne pas encaisser de but », a confié le technicien français.
