L’Olympique de Marseille reçoit l’Atalanta Bergame ce mercredi soir à l’Orange Vélodrome, dans le cadre de la 4ᵉ journée de la Ligue des champions. Après trois journées, le club phocéen ne compte que trois points et doit absolument s’imposer pour relancer sa campagne européenne. Roberto De Zerbi devra toutefois composer avec une défense décimée : Nayef Aguerd, Leonardo Balerdi ou encore Timothy Weah sont forfaits.
Pierre-Emile Højbjerg reste ambitieux
À la veille de cette rencontre capitale, Pierre-Emile Højbjerg s’est présenté en conférence de presse. Le milieu de terrain de l’OM a évoqué la mentalité du groupe marseillais. L’international danois de 30 ans a également dressé un premier bilan du début de saison sous les ordres de Roberto De Zerbi.
« Si on m’avait dit avant la saison que nous serions à deux points du leader en Ligue 1 en novembre, avec un meilleur niveau en Ligue des champions, j’aurais dit : “pas mal”. C’est la vérité. Nous pouvons encore améliorer certaines choses, mais la qualité, la mentalité et le caractère de cette équipe et de ce club sont très bons », a confié l’ancien joueur de Tottenham.
Avant d’ajouter : « Je suis conscient que nous ne sommes pas parfaits, mais nous voulons rester compétitifs et gagner chaque match. Nous devons garder la bonne mentalité pour enchaîner les rencontres, conserver notre envie de bien faire et de gagner. C’est la clé pour maintenir notre équilibre. Nous sommes sur la bonne voie. »
