Arrivé en août 2025 en provenance de Liverpool, Tyler Morton s’est rapidement imposé comme un élément clé du milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais. Titulaire régulier sous les ordres de Paulo Fonseca, l’Anglais est apprécié pour sa qualité technique et sa capacité à relancer proprement le jeu. S’il se sent bien à Lyon, le joueur de 23 ans pourrait néanmoins poursuivre sa progression dans un autre club.
Selon les informations du journaliste Ekrem Konur, Tyler Morton est courtisé par plusieurs clubs européens, dont Crystal Palace, West Ham, le Sporting Portugal et l’Ajax Amsterdam. En raison de sa situation financière délicate, le club rhodanien serait ouvert à une offre avoisinant les 20 millions d’euros pour le laisser partir dès le mercato hivernal.
Recruté pour 10 millions d’euros, avec des bonus pouvant atteindre 5 millions, Tyler Morton est lié à l’Olympique Lyonnais jusqu’au 30 juin 2030. En cas de transfert, il offrirait au club l’opportunité de réaliser une plus-value rapide. Liverpool dispose toutefois d’un intéressement de 20 % sur la plus-value éventuelle.
