L’Olympique de Marseille s’est largement imposé sur la pelouse de l’OGC Nice (1-5), vendredi soir, en ouverture de la 13ᵉ journée de Ligue 1. Le festival offensif a commencé dès la 11ᵉ minute avec l’ouverture du score de Pierre-Emerick Aubameyang. Mason Greenwood a ensuite inscrit un doublé (33ᵉ, 53ᵉ), avant que Timothy Weah (58ᵉ) et Igor Paixão (74ᵉ) ne viennent alourdir le score. Les Aiglons ont réduit l’écart par Mohamed-Ali Cho à la 63ᵉ minute. Cependant, ce sursaut n’a pas suffi face à la supériorité collective et à l’efficacité de l’équipe marseillaise.
Auteur de deux buts et d’une très bonne prestation à l’Allianz Riviera, Mason Greenwood a particulièrement impressionné Pierre-Emerick Aubameyang. L’attaquant de 36 ans, buteur et double passeur décisif lors de la rencontre, n’a pas caché son admiration en zone mixte.
« Mason Greenwood a été incroyable, mais je ne suis même plus surpris. J’ai pu l’observer la saison dernière, il faisait déjà des choses extraordinaires. Quand il est dans cette forme, cela ne peut que nous faire du bien. C’est un véritable bonus pour nous. Nous apprécions son talent », a confié le buteur gabonais.
