L’AS Saint-Étienne a obtenu un précieux succès au stade Geoffroy-Guichard contre l’AS Nancy Lorraine (2-1), samedi, dans le cadre de la 15e journée de Ligue 2. Les buts stéphanois ont été inscrits par Irvin Cardona à la 27e minute, puis par Florian Tardieu sur penalty à la 51e minute. L’ASNL a réduit l’écart grâce à un penalty transformé par Brandon Bokangu à la 58e minute. Cette victoire permet au club du Forez de reprendre la 2e place du classement, à seulement deux points du leader troyen.
Présent en zone mixte après la rencontre, Maxime Bernauer s’est exprimé au sujet de la performance des Verts. Malgré la victoire, le défenseur du club stéphanois n’a pas mâché ses mots, pointant du doigt l’état d’esprit de son équipe ainsi que le manque de constance sur l’ensemble de la rencontre.
« Je pense que nous devons être plus incisifs dans notre état d’esprit. Notre début de match a été bon, mais nous n’arrivons pas à vraiment capitaliser sur nos temps forts. Dès que la situation devient un peu plus facile, nous avons tendance à nous relâcher, alors que nous devrions appuyer davantage. Cela permet à l’équipe adverse de rester dans le match », a-t-il confié.
Avant d’ajouter : « J’ai trouvé que la physionomie du match ressemblait à celle face à Grenoble. Nous sommes fréquemment dans la maîtrise, mais avec seulement un but d’avance, tout peut encore basculer. L’équipe doit être plus agressive, car nous avons souvent la possibilité de mener de plusieurs buts à la mi-temps. Nous devons absolument adopter cette mentalité plus souvent, car nous savons que nous voulons remonter. Nous n’avons pas le droit de jouer plus tranquillement lorsque le match devient plus favorable. »
