Après un début de saison délicat, le Stade Rennais a confirmé sa bonne dynamique en s’imposant face à l’AS Monaco (4-1), samedi, à l’occasion de la 13e journée de Ligue 1. Le club breton enchaîne ainsi une troisième victoire consécutive en championnat et se positionne désormais à la sixième place du classement.
Valentin Rongier, capitaine du Stade Rennais, s’est exprimé en zone mixte après cette large victoire au Roazhon Park. Le milieu de terrain français a fait part de sa satisfaction, tout en rappelant l’importance de conserver un haut niveau d’exigence. Il a également évoqué sa frustration concernant le but concédé en fin de rencontre.
« Je pense que cette victoire est la récompense de notre travail quotidien. C’est facile à dire, mais en début de saison, malgré la qualité de notre contenu, nous n’étions pas forcément récompensés. Aujourd’hui, nous avons su changer quelque chose, notamment dans notre niveau d’exigence sur le terrain. C’est la victoire d’un groupe, mais aussi de tout un club. Nous enchaînons, mais si nous voulons vraiment être l’équipe que nous souhaitons devenir, nous ne devons pas encaisser ce dernier but, car c’est la seule fausse note de la soirée. Mais, nous avons marqué quatre buts contre une très bonne équipe de notre championnat et nous avançons, donc c’est positif », a-t-il déclaré.
