Arrivé en juillet 2023 pour un transfert majeur de 116 millions d’euros en provenance de West Ham, Declan Rice s’est rapidement imposé comme un pilier du milieu de terrain d’Arsenal. L’international anglais a stabilisé l’entrejeu des Gunners et affiche cette saison un leadership affirmé. Son impact, sur le terrain comme dans le vestiaire, a d’ailleurs été salué par son entraîneur, Mikel Arteta.
Avant la réception de Brentford mercredi soir, dans le cadre de la 14e journée de Premier League, le technicien espagnol s’est exprimé en conférence de presse mardi. Il est notamment revenu sur le rôle et le niveau affiché par le joueur de 26 ans.
« Je pense qu’il est très proche des attentes placées en lui lors de son arrivée au club. Il a apporté énormément au club, à l’équipe et il a progressé sur le plan personnel. Il mérite pleinement ce rôle dans cette équipe. Il a été incroyablement régulier ces deux dernières années. Dans les grands matchs, dans les moments décisifs, il répond présent. C’est très important. Il faut être capable de répondre présent pour tenir un rôle important dans un grand club. Je suis ravi qu’il y soit parvenu. »
