L’Olympique de Marseille s’est incliné sur la pelouse du LOSC (1-0), vendredi soir, dans le cadre de la 15e journée de Ligue 1. Ethan Mbappé a inscrit l’unique but de la rencontre dès la 10e minute, profitant d’une ouverture millimétrée de Nabil Bentaleb et d’une sortie hasardeuse de Gerónimo Rulli pour conclure dans le but vide. Après son nul frustrant face à Toulouse (2-2) le week-end dernier, l’OM marque le pas et voit Lille revenir à sa hauteur au classement.
Leonardo Balerdi, capitaine du club phocéen, n’a pas mâché ses mots en zone mixte. Il a sévèrement critiqué la prestation de son équipe, pointant un manque d’engagement sans ballon, d’agressivité et de pressing, malgré une légère réaction en seconde période, qui s’est toutefois avérée insuffisante.
« Je n’ai pas les mots. Notre première mi-temps a été catastrophique. Nous avons un peu changé notre attitude en deuxième période, mais nous n’avons rien fait pour gagner ce match », a reconnu l’international argentin. Il a poursuivi : « Le coach nous a dit les choses, mais nous n’avons pas pressé, nous n’avons rien fait sans ballon. Je n’arrive pas à comprendre notre première mi-temps. Nous avons changé des choses en deuxième période, mais ce n’était pas suffisant. »
Déjà tourné vers la suite, le défenseur a appelé à une remise en question collective : « Nous n’avons pas beaucoup parlé après ce match, mais nous devons le revoir. Cette prestation ne peut pas se reproduire. Nous avons perdu trois points très importants pour notre saison. Il faut analyser les erreurs, oublier cette défaite et aussi le nul face à Toulouse la semaine dernière. »
