Pour sa première saison en Ligue 1, Arthur Avom s’impose comme l’une des révélations du milieu de terrain au FC Lorient. Titulaire régulier dans l’entrejeu breton, le milieu camerounais de 21 ans enchaîne les prestations solides et confirme un potentiel qui suscite de nombreuses convoitises.
Intérêt du SRFC
Sélectionné avec le Cameroun pour la Coupe d’Afrique des nations 2025, Arthur Avom voit sa cote grimper. Selon les informations de L’Équipe, le Stade Rennais suit de près le dossier et envisagerait une arrivée du joueur lors de l’été 2026. Le club rennais pourrait toutefois accélérer les discussions et tenter un transfert dès ce prochain mercato hivernal, notamment en cas de départs importants au milieu de terrain. Toujours d’après le quotidien sportif, un autre club du haut de tableau de Ligue 1 serait également positionné sur le dossier.
Plusieurs clubs attentifs à la situation du joueur
La concurrence s’annonce rude. Le Club Bruges KV figure parmi les prétendants sérieux en vue de la fin de saison, tandis que plusieurs cadors turcs (Galatasaray, Beşiktaş et Fenerbahçe) auraient manifesté un intérêt marqué.
Sous contrat avec Lorient jusqu’au 30 juin 2026, avec une option de prolongation automatique d’un an, Arthur Avom est actuellement valorisé à environ 9 millions d’euros selon Transfermarkt. Une estimation susceptible d’augmenter sensiblement avec son exposition lors de la prochaine CAN avec les Lions Indomptables.
