Le FC Barcelone s’est imposé sur la pelouse de Villarreal (0-2), dimanche soir, dans le cadre de la 17e journée de Liga. Les Catalans ont fait la différence grâce à un penalty transformé par Raphinha (12e) et à une réalisation de Lamine Yamal (63e). Grâce à ce succès acquis à l’Estadio de la Cerámica, le club blaugrana termine l’année 2025 en tête du championnat, avec quatre points d’avance sur le Real Madrid.
Frenkie de Jong, capitaine du Barça lors de cette rencontre, s’est exprimé après le coup de sifflet final. Au micro des médias du club, le milieu de terrain néerlandais a fait part de sa satisfaction après cette victoire importante, soulignant notamment la difficulté de ce déplacement.
« Chaque victoire est importante. Nous terminons l’année de la meilleure manière possible en gagnant ici, sur un terrain difficile, tout en restant leaders du championnat. Forcément, nous sommes satisfaits », a-t-il déclaré. Il a ensuite ajouté : « Après l’expulsion de Renato Veiga (39e) et en menant au score, nous savions que nous devions gérer le match intelligemment pour l’emporter. Désormais, nous allons profiter de la trêve pour récupérer et revenir au meilleur niveau. »
