Mis à l’écart depuis le début de la saison, Neal Maupay est considéré comme un élément indésirable à l’Olympique de Marseille. Malgré une titularisation surprise en Coupe de France face à Bourg-en-Bresse Péronnas le week-end dernier, l’avenir de l’attaquant de 29 ans semble s’écrire loin du club phocéen. Il pourrait s’envoler pour la Serie A lors de ce mercato hivernal.
Selon les informations de La Gazzetta dello Sport, le Pisa Sporting Club, actuellement avant-dernier du championnat italien, entend profiter du marché des transferts de janvier pour enrayer sa mauvaise dynamique. Le club toscan aurait ainsi identifié Neal Maupay comme une cible prioritaire, appréciant son profil expérimenté.
D’après le quotidien sportif italien, l’Olympique de Marseille privilégie un transfert définitif pour son joueur, sous contrat jusqu’en juin 2028, mais se montrerait ouvert à un départ sous la forme d’un prêt. Soucieux de réduire sa masse salariale, le club phocéen pourrait faciliter les négociations dans ce dossier au cours des prochaines semaines.
