Éloigné des terrains depuis mi-octobre à la suite d’une opération à l’épaule, Amine Gouiri poursuit sa convalescence et pourrait effectuer son retour à la compétition lors du Trophée des Champions face au Paris Saint-Germain, le 8 janvier 2026. Malgré cette longue indisponibilité, l’attaquant de 25 ans continue de susciter l’intérêt sur le marché des transferts.
Selon les informations du média turc Fanatik, l’international algérien, forfait pour la CAN en raison de sa blessure, figurerait dans le viseur de Galatasaray. Aucune précision n’a toutefois été apportée concernant la nature d’une éventuelle approche. Le club stambouliote s’était déjà renseigné sur le joueur peu avant son arrivée à Marseille, en janvier 2025, en provenance du Stade Rennais pour un montant estimé à 19 millions d’euros.
Toutefois, la direction marseillaise ne devrait pas céder. Sous contrat jusqu’au 30 juin 2029, Amine Gouiri est considéré comme intransférable. Réputé pour son profil complet et doté d’un bagage technique impressionnant, il correspond parfaitement aux principes de jeu de son entraîneur, Roberto De Zerbi.
👀 Galatasaray’ın, Marsilya forması giyen Amine Gouiri’yle ilgilendiği öğrenildi. pic.twitter.com/EQnZzqL1PV
— Fanatik (@fanatikcomtr) December 28, 2025
