En quête d’un milieu de terrain créatif lors de ce mercato hivernal, le Stade Rennais serait tout proche de s’attacher les services de Sebastian Szymański. L’international polonais, dont le temps de jeu a nettement diminué cette saison à Fenerbahçe, pourrait rejoindre le club breton dans les prochains jours, sous réserve de la finalisation du dossier.
Selon le journaliste Matteo Moretto, un accord serait en passe d’être trouvé entre les deux clubs pour le transfert du milieu de terrain de 26 ans. Le montant de l’opération s’élèverait à 11 millions d’euros, assortis de bonus. Une somme proche des exigences du club stambouliote.
Poussé vers la sortie, le joueur traverse une saison frustrante du côté de Fenerbahçe, notamment depuis l’arrivée de Domenico Tedesco sur le banc. La concurrence accrue au milieu de terrain, renforcée par la récente arrivée de Mattéo Guendouzi, aurait pesé dans sa décision de quitter la Turquie afin de retrouver un temps de jeu conséquent à l’approche de la Coupe du monde 2026.
