Au terme d’un Clásico spectaculaire disputé à Djeddah, en Arabie saoudite, le Real Madrid s’est incliné face au FC Barcelone (3-2), dimanche soir, en finale de la Supercoupe d’Espagne. Après une première période intense et rythmée, le club catalan a fait la différence lors de la deuxième mi-temps, notamment grâce à Raphinha, auteur d’un doublé lors de la rencontre. Une défaite frustrante pour l’entraîneur madrilène, Xabi Alonso.
Présent en conférence de presse après la rencontre, le technicien espagnol n’a pas dissimulé sa déception, tout en soulignant la qualité de la prestation livrée par ses joueurs. Il a notamment salué l’état d’esprit et la combativité de son équipe, passée tout près d’arracher une séance de tirs au but.
« Nous avons des sentiments partagés. Évidemment, je suis déçu de ne pas avoir remporté cette finale, mais je suis aussi fier. L’équipe a tout donné, de la première à la dernière minute, malgré des circonstances défavorables. Nous avons lutté jusqu’au bout. Cette finale a été très équilibrée, avec différentes phases de jeu, des temps forts pour chaque équipe, des buts et de nombreux rebondissements. Nous avons été proches d’égaliser à deux reprises en fin de match et d’aller aux tirs au but. L’équipe a montré qu’elle était compétitive », a-t-il confié.
