Arrivé lundi en remplacement de Xabi Alonso, Álvaro Arbeloa débute difficilement son aventure sur le banc du Real Madrid. Pour son premier match, le club madrilène s’est incliné mercredi sur la pelouse d’Albacete (3-2), pensionnaire de deuxième division espagnole, en huitièmes de finale de la Coupe du Roi. Les joueurs de la Casa Blanca ont cédé dans les toutes dernières secondes du temps additionnel, sur un but de Jefté Betancor.
L’entraîneur espagnol, qui a vécu une soirée cauchemardesque, s’est exprimé en conférence de presse après cette désillusion. Il a notamment affirmé assumer pleinement la responsabilité de cette élimination prématurée dans la compétition.
« J’ai demandé beaucoup de choses à mes joueurs. Lorsqu’un nouvel entraîneur arrive, il a de nouvelles idées et une approche différente du travail, de la préparation des matchs et de la manière d’aborder les objectifs. Les joueurs doivent comprendre ce contexte. J’assume l’entière responsabilité. Ce qui se passe sur le terrain relève de la responsabilité de l’entraîneur. C’est inhérent à ma fonction. Si l’équipe joue mal, c’est que je n’ai pas fait mieux, et j’en prendrai toujours la responsabilité », a-t-il déclaré.
🚨 | Albacete élimine le Real Madrid à la dernière seconde !!! 😱💥#AlbaceteRealMadrid pic.twitter.com/suc87vdnWC
— DAZN France (@DAZN_FR) January 14, 2026