Révélation de la saison au Stade Rennais, Jérémy Jacquet traverse un hiver animé. À seulement 20 ans, le défenseur central s’est imposé comme un titulaire indiscutable sous les ordres d’Habib Beye et attire l’attention de plusieurs cadors européens, dont Chelsea. Le club londonien a fait du joueur formé à Rennes l’une de ses priorités pour ce mercato hivernal.
Selon les informations de Ben Jacobs, les dirigeants des Blues poursuivent actuellement les discussions avec le Stade Rennais afin de s’attacher les services du jeune joueur, qui ne serait pas insensible à la perspective de découvrir la Premier League. Mais le dossier s’annonce particulièrement complexe.
Le Stade Rennais adopte une position très ferme et réclamerait entre 60 et 65 millions d’euros pour libérer son défenseur, avec la volonté assumée de battre son record de vente, établi lors du transfert de Jérémy Doku à Manchester City pour environ 60 millions d’euros en août 2023.
Par ailleurs, les dirigeants bretons apprécient énormément le profil de Jérémy Jacquet et souhaiteraient le conserver au moins jusqu’à la fin de la saison. Considéré comme un élément clé du projet sportif, le défenseur est sous contrat jusqu’en juin 2029 et incarne les ambitions du club. Dans ce contexte, les négociations entre les deux parties s’annoncent ardues.