Le Stade Rennais est en passe de finaliser l’arrivée de Sebastian Szymański. Annoncé avec insistance en Bretagne depuis plusieurs semaines, le milieu de terrain polonais de 26 ans, actuellement sous contrat avec Fenerbahçe, correspond pleinement au profil créatif et polyvalent recherché par l’entraîneur rennais, Habib Beye. Selon le journaliste Fabrice Hawkins, le montant de l’opération serait estimé à environ 10 millions d’euros. En parallèle de ce dossier, le club breton a également exploré une autre piste.
D’après Foot Mercato, le Stade Rennais a entamé des discussions ces derniers jours avec le Real Betis pour s’attacher les services de Giovani Lo Celso. Joueur créatif, l’international argentin de 29 ans connaît bien la Ligue 1, après un passage sous les couleurs du Paris Saint-Germain. Toujours selon le média français, le club andalou ne serait d’ailleurs pas opposé à un départ du joueur afin de récupérer une indemnité de transfert.
Toutefois, les négociations avec l’entourage de Giovani Lo Celso n’ont pas abouti et le dossier semble aujourd’hui au point mort. Avec la très probable arrivée de Sebastian Szymański, un retour de l’Argentin en France ne paraît pas d’actualité à court terme.