En manque d’inspiration offensive, l’Olympique de Marseille s’est logiquement incliné à domicile face à Liverpool (0-3), mercredi soir, en Ligue des champions. Cette défaite place le club phocéen à la 19e position du classement, avec seulement neuf points engrangés en sept rencontres de C1 cette saison. Les hommes de Roberto De Zerbi joueront leur qualification pour les play-offs la semaine prochaine sur la pelouse de Bruges, à l’occasion de l’ultime journée de la compétition.
Après cette lourde défaite concédée à l’Orange Vélodrome, Timothy Weah s’est présenté en zone mixte. L’international américain de l’OM n’a pas masqué sa frustration, tout en faisant preuve de lucidité dans son analyse. Il a notamment reconnu la supériorité des Reds.
« C’est une défaite difficile. Nous voulions gagner ce match, mais Liverpool a été supérieur, tout simplement. Nous devons continuer à travailler. Nous avons réalisé un bon début de seconde période, mais ce deuxième but a clairement changé la physionomie du match. Désormais, il est essentiel que l’équipe se concentre sur les prochaines échéances, face au RC Lens puis contre Bruges, en poursuivant notre travail à l’entraînement », a-t-il confié.