Le RC Lens se déplacera ce samedi sur la pelouse de l’Orange Vélodrome pour affronter l’Olympique de Marseille, dans le cadre de la 19e journée de Ligue 1. En grande forme, le club artésien vise une onzième victoire consécutive, toutes compétitions confondues, afin de conforter sa place de leader du championnat. À deux jours de cette affiche, Wesley Saïd, attaquant lensois, s’est présenté en conférence de presse jeudi.
Interrogé sur l’impact et la popularité de son coéquipier Florian Thauvin, le buteur de 30 ans n’a pas tari d’éloges à l’égard de l’international français. Il a notamment souligné l’apport majeur de l’ancien joueur de l’OM depuis son arrivée dans l’Artois lors du dernier mercato estival, en provenance de l’Udinese Calcio.
« C’est un cadre du vestiaire. Nous connaissons tous les qualités de Florian Thauvin. Il nous apporte son expérience, sa qualité technique et son leadership. C’est un véritable leader et nous sommes très heureux de l’avoir avec nous », a déclaré Wesley Saïd. Avant d’ajouter : « Sa popularité est évidente. Nous savions, dès son arrivée, qu’il allait susciter un fort engouement. Cela met la lumière sur lui et sur le club, tout le monde est gagnant. »
À 32 ans, Florian Thauvin a rapidement dissipé les interrogations liées à son retour en France et affiche un rendement de haut niveau sous les couleurs lensoises. Il s’est imposé comme le leader technique de la formation dirigée par Pierre Sage, actuellement en tête de la Ligue 1. Passé par l’Olympique de Marseille, Florian Thauvin s’apprête ainsi à retrouver l’Orange Vélodrome dans une forme étincelante.