OL : les derniers détails du prêt de Roman Yaremchuk

L’Olympique Lyonnais s’apprête à renforcer son secteur offensif. En quête d’un nouvel attaquant lors de ce mercato hivernal, notamment après le départ de Martín Satriano, prêté à Getafe, le club rhodanien a finalisé l’arrivée de Roman Yaremchuk. L’international ukrainien de 30 ans va rejoindre le Rhône sous la forme d’un prêt jusqu’à la fin de saison, en provenance de l’Olympiakos. Peu utilisé en Grèce, il espère retrouver du temps de jeu.

Selon les informations de L’Équipe, le buteur, sous contrat avec le club grec jusqu’en juin 2028, est attendu à Lyon ce dimanche afin de passer sa visite médicale et de parapher son contrat. L’OL disposera d’une option d’achat non obligatoire estimée à environ 4 millions d’euros. Cette opération répond à une demande de l’entraîneur lyonnais, Paulo Fonseca, désireux d’étoffer son secteur offensif avec un profil complémentaire.

Fort de son gabarit imposant (1,91 m), Roman Yaremchuk présente une puissance physique et une présence aérienne recherchées par le technicien portugais afin de densifier l’axe de l’attaque lyonnaise. Capable d’évoluer dans un rôle de pivot, il doit offrir de nouvelles solutions dans l’animation offensive et apporter une complémentarité évidente avec Endrick, actuellement prêté par le Real Madrid.

Entrer pour rechercher ou ESC pour quitter.

Partager dès maintenant

Nos articles peuvent contenir des liens affiliés. Ainsi, si vous achetez un produit à partir d’un de ces liens, le site marchand pourra nous reverser une commission. Pour vous, rien ne change.

Le prix indiqué sur notre site web est généralement le prix de vente initial constaté au lancement du produit sur la boutique en ligne du fabricant.