OL : les premiers mots de Roman Yaremchuk après sa signature

L’Olympique Lyonnais a officialisé ce lundi l’arrivée de l’attaquant Roman Yaremchuk en provenance de l’Olympiakos. L’international ukrainien de 30 ans rejoint le club rhodanien sous la forme d’un prêt de six mois, pour un montant évalué à 1,5 million d’euros, assorti d’une option d’achat fixée à 5 millions d’euros.

Peu utilisé en Grèce sous les ordres de José Luis Mendilibar, Roman Yaremchuk correspond pleinement au profil recherché par l’entraîneur lyonnais Paulo Fonseca. Attaquant de grande taille (1,91 m), l’Ukrainien est capable d’apporter une réelle présence physique dans la surface adverse et d’évoluer dans un rôle de pivot, permettant ainsi de diversifier les animations offensives de l’OL. Sur le papier, il offrira ainsi une complémentarité intéressante avec les autres éléments offensifs lyonnais, notamment Endrick.

Lors de son officialisation, Roman Yaremchuk n’a pas caché sa satisfaction de rejoindre l’Olympique Lyonnais : « Je suis vraiment très heureux d’être ici et de retrouver Clinton Mata. J’ai joué avec lui à Bruges. Je connais également bien Paulo Fonseca. L’ambiance du Groupama Stadium, dimanche face au LOSC, m’a immédiatement marqué et j’ai déjà hâte de jouer devant tous les supporters. »

Avec l’arrivée de Roman Yaremchuk, l’OL affiche clairement ses ambitions pour la seconde partie de saison. Les Gones se dotent d’un effectif renforcé et équilibré, avec un attaquant expérimenté capable d’apporter son impact physique et son sens du but, à l’approche d’une période décisive et particulièrement dense.

Entrer pour rechercher ou ESC pour quitter.

Partager dès maintenant

Nos articles peuvent contenir des liens affiliés. Ainsi, si vous achetez un produit à partir d’un de ces liens, le site marchand pourra nous reverser une commission. Pour vous, rien ne change.

Le prix indiqué sur notre site web est généralement le prix de vente initial constaté au lancement du produit sur la boutique en ligne du fabricant.