Arsenal accélère sur la venue de Julián Álvarez

Malgré un début de saison prometteur, Julián Álvarez traverse actuellement une période délicate sous les couleurs de l’Atlético de Madrid. L’international argentin de 26 ans n’a plus trouvé le chemin des filets en Liga depuis le 1er novembre et enchaîne les prestations décevantes. En difficulté, l’ancien joueur de Manchester City peine à inverser la tendance. L’arrivée d’Ademola Lookman lors du mercato hivernal pourrait d’ailleurs accentuer la concurrence offensive et compliquer davantage sa situation au sein de l’effectif madrilène.

Un avenir incertain à Madrid

Recruté lors de l’été 2024 pour 75 millions d’euros, hors bonus, en provenance de Manchester City, Julián Álvarez est lié aux Colchoneros jusqu’en juin 2030. Toutefois, son avenir à Madrid semble de plus en plus incertain face à l’intérêt marqué de plusieurs cadors européens. Selon le journaliste Christian Falk, pour le média allemand Bild, Arsenal, Chelsea et Liverpool suivraient attentivement sa situation. Le FC Barcelone pourrait également envisager une offensive lors du prochain mercato estival.

En revanche, le Bayern Munich ne serait plus dans la course. Le club bavarois serait satisfait des performances d’Harry Kane et ne considérerait pas le recrutement de Julián Álvarez comme une priorité stratégique.

Arsenal en pole position

Toujours d’après des informations relayées par le média allemand, Arsenal disposerait d’une longueur d’avance dans ce dossier. Les Gunners seraient prêts à inclure certains éléments de leur effectif afin de faciliter l’opération, notamment Gabriel Martinelli et Gabriel Jesus. L’Atlético de Madrid, de son côté, réclamerait un montant estimé à 100 millions d’euros pour envisager un départ de l’international argentin.

Entrer pour rechercher ou ESC pour quitter.

Partager dès maintenant

Nos articles peuvent contenir des liens affiliés. Ainsi, si vous achetez un produit à partir d’un de ces liens, le site marchand pourra nous reverser une commission. Pour vous, rien ne change.

Le prix indiqué sur notre site web est généralement le prix de vente initial constaté au lancement du produit sur la boutique en ligne du fabricant.