L’AS Saint-Étienne a décroché une précieuse victoire sur la pelouse de l’EA Guingamp (1-2), samedi soir, dans le cadre de la 23e journée de Ligue 2. Portés par un doublé de Zuriko Davitashvili, les Verts enchaînent un deuxième succès consécutif et remontent sur le podium du championnat. Le club stéphanois revient ainsi à un point du leader troyen, dans une course à la montée toujours aussi serrée.
Titularisé dans l’entrejeu stéphanois, Abdoulaye Kanté s’est confié au site officiel de l’ASSE à l’issue du match. Le milieu de terrain de 20 ans, arrivé lors du mercato hivernal sous la forme d’un prêt jusqu’à la fin de la saison en provenance de Middlesbrough, a livré son analyse de la rencontre.
« Nous devions jouer ensemble et rester solides jusqu’à la fin du match. Nous avons su profiter de nos occasions pour les punir. En seconde période, la rencontre était plus compliquée, mais nous sommes restés unis jusqu’au bout. Nous pouvons être fiers. Maintenant, nous restons concentrés et nous préparons déjà le prochain match », a-t-il confié.
Arrivé sur le banc stéphanois début février, à la suite du départ d’Eirik Horneland, Philippe Montanier enchaîne un deuxième succès en deux matchs, relançant la dynamique des Verts dans la course à l’accession directe en Ligue 1, avant la réception de Laval samedi prochain.