L’Olympique Lyonnais s’est imposé au Groupama Stadium face à l’OGC Nice (2-0), dimanche soir, lors de la 22ᵉ journée de Ligue 1. Les buts lyonnais ont été inscrits par Corentin Tolisso juste avant la pause (45+1ᵉ) et Noah Nartey en seconde période (64ᵉ). Cette victoire permet à l’OL d’enchaîner une 13ᵉ victoire consécutive toutes compétitions confondues et de consolider sa 3ᵉ place au classement, avec cinq points d’avance sur l’Olympique de Marseille.
De retour de blessure, Corentin Tolisso a inscrit son cinquième but sous les couleurs lyonnaises. À l’issue de la rencontre, le milieu de terrain rhodanien s’est exprimé en zone mixte. L’international français a salué la dynamique collective, tout en insistant sur l’importance de conserver humilité et exigence pour prolonger cette série positive.
« Cette série de victoires est plus que positive. Nous devons conserver notre efficacité, notre humilité et cet état d’esprit au sein de l’équipe, car nous n’avons aucune envie que cela s’arrête », a confié le joueur de 31 ans.
Avant d’ajouter : « Tous les joueurs du vestiaire partagent ces valeurs d’humilité. Aucun joueur ne se prend pour un autre. Je le constate au quotidien, à l’entraînement : nous continuons à fournir les mêmes efforts et à écouter les consignes du coach. La mentalité est bien présente. Cela se voit sur le terrain, car tout le monde se donne à fond. Ce n’était pas notre meilleur match, mais l’équipe a couru et a fait les efforts. Nous avons été récompensés, donc c’est très bien. »