Le Paris Saint-Germain se déplace sur la pelouse de l’AS Monaco ce mardi soir au stade Louis-II, dans le cadre du barrage aller de Ligue des champions. Si les Parisiens apparaissent largement favoris sur le papier, le club de la Principauté entend s’appuyer sur son statut d’outsider pour frapper fort à domicile et se donner une réelle chance de qualification pour les huitièmes de finale de la compétition avant le match retour au Parc des Princes.
À la veille de ce choc, Sébastien Pocognoli s’est présenté en conférence de presse lundi. L’entraîneur belge de l’ASM a évoqué un rendez-vous majeur dans la saison monégasque, tout en relativisant la pression entourant cette affiche et en insistant sur la nécessité de rester concentré sur le projet collectif.
« Je pense que mon plus grand défi est de réussir cette saison et ce match fait partie de cet objectif. Cette rencontre n’est pas différente en termes de pression ou d’attente. Évidemment, c’est particulier car c’est la Ligue des champions et nous jouons contre le PSG, le dernier vainqueur de la compétition, qui a forcément envie de confirmer cette année et de défendre son titre. La réalité est que nous avons un rôle d’outsider. Nous allons devoir assumer ce statut et faire le maximum pour nous donner les moyens d’entrevoir une qualification », a-t-il confié.