Mené 2-0 après un doublé de Folarin Balogun dans les vingt premières minutes, le Paris Saint-Germain s’est finalement imposé sur la pelouse de l’AS Monaco (2-3), mardi soir, en barrage aller de la Ligue des champions. Malgré une entame cauchemardesque au stade Louis-II, avec deux buts encaissés, un penalty manqué par Vitinha et la blessure d’Ousmane Dembélé, le club parisien a trouvé les ressources pour inverser la tendance.
Porté par un Désiré Doué étincelant, auteur d’un doublé après son entrée en jeu, le PSG prend ainsi une option sur la qualification avant le match retour au Parc des Princes. Achraf Hakimi a également trouvé le chemin des filets dans une rencontre marquée par l’expulsion d’Aleksandr Golovin après la pause côté monégasque.
Entré dès la 26e minute en remplacement d’Ousmane Dembélé, l’ailier français de 20 ans a livré une prestation de très haut niveau. Critiqué ces dernières semaines pour un jeu jugé trop individuel, le jeune joueur a répondu de la meilleure des manières. Au micro de Canal+, il a exprimé son soulagement après ce succès.
« J’essaie de jouer comme d’habitude. Mon travail a porté ses fruits ce soir, en marquant et en aidant l’équipe. C’est mon travail », a-t-il confié. Avant d’ajouter : « Le coach fait ses choix en alignant son équipe. Il pense toujours aux meilleurs joueurs pour le collectif. Nous avons fait le match ensemble. La victoire comme la défaite sont toujours collectives. Aujourd’hui, j’ai pu apporter ma pierre à l’édifice et je suis très content. »